ERREUR 5: RESTER TROP LONGTEMPS A TABLE

L'erreur 5: rester à table trop longtemps au ftour est délicate à gérer car être à table est un moment de partage et de convivialité où l’on se retrouve autour d’un bon repas. En particulier pendant le mois du Ramadan. Personne ne pourra dire le contraire.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que plus vous restez à table au ftour, plus grandes seront vos chances de vous resservir…

Vous discutez, vous riez…et hop, vous ne faites pas attention à ce que vous mangez. Et plus le temps passé à table est long et plus vous avez l’occasion de manger encore plus !

Difficile de quitter une telle table...

Difficile de quitter une telle table...

A un moment donné, il y a même de fortes chances que vous mangiez pour une autre raison que la faim. Si c’est le cas, alors posez-vous les bonnes questions sur ce que vous voulez vraiment. En effet, en faisant cela à chaque ftour, vous risquez grandement de prendre des kg pendant ce mois du Ramadan…

AstuceASTUCES :

- Concentrez-vous sur autre chose que la nourriture : buvez un thé ou un café. Cela a un double avantage : éviter de manger davantage et amener une quantité de fluides non négligeable au corps pour l’hydratation. Car rappelons-le, vous avez besoin de bien vous hydrater étant donné la journée passée sans boire.

Néanmoins, je vous conseille d’opter pour de l’eau plate pour vous hydrater car elle représente la meilleure boisson.

- Encore plus simple : enlevez la nourriture de la table pour éviter de vous resservir!

- Je sais que cela peut paraître difficile mais essayez de faire autre chose que rester à table : lisez, regarder la TV, faites des prières…

 

Comment faites-vous pour éviter de rester trop longtemps à table et continuer à manger? Partagez vos astuces dans les commentaires!

 

PS: si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager. Merci!

 

0 réponses

Répondre

Vous voulez rejoindre la discussion?
Soyez libre de contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisir les caractères de cette image de captcha dans l'espace ci-dessous:

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ