Arrêtez de vous infliger des régimes drastiques qui sont une source de frustration, qui mettent  en danger votre santé et qui feront revenir tous vos kilos un par un après plusieurs mois, plusieurs années !

Perdre du poids durablement est à la portée de toutes, de tous, que vous soyez une femme, un homme, jeune ou plus âgé,… La volonté sera votre moteur pour atteindre vos objectifs. La perte de poids doit passer par l’assiette, mais aussi par la reprise d’une activité physique régulière (même modérée), c’est 80% dans l’assiette et 20% par le sport.

Mon expérience !

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été en surpoids. Je mangeais par plaisir, par ennui ou tout simplement par habitude, sans vraiment savoir pourquoi. Je mangeais des aliments industriels, pas sains, dans des quantités, qui aujourd’hui me paraissent vraiment irréelles! La nourriture était devenue ma drogue, j’en étais esclave et je ne savais même pas pourquoi je m’infligeais ce calvaire. Cet engrenage malsain a duré de très nombreuses années.

Après ma première grossesse en 2011, la prise de poids a été encore plus importante. Je me suis complètement laisser aller. Je ne pouvais plus m’habiller, je n’arrivais plus à fermer mes pantalons, pourtant taille 46/48. Je suis arrivée à un point où mon corps me dégoutait. Ma réelle prise de conscience a eu lieu en mars 2014, quand je suis allée chez une nutritionniste pour faire un bilan, vu que j’avais banni les balances de chez moi depuis des années.

J’ai eu le choc de ma vie, mon cerveau s’est arrêté, un véritable black out : j’étais à 94,9 Kg pour 1,71 m !!!! Le plus dur a été d’entendre que, selon mon IMC j’étais « obèse » ! Il m’a fallu plus de 48 heures pour passer cette étape, 48 heures pour me dire: est-ce que je prends les choses en main ou est-ce que je laisse tomber et je continue à grossir, à me réfugier dans la nourriture? J’y suis allée et en 9 mois, j’ai perdu 20 kg, j’avais besoin de ce cadre pour prendre nouvelles habitudes alimentaires.

2015, je suis tombée enceinte de ma deuxième princesse. J’ai fait plus ou moins attention à mon alimentation, tout en me faisant plaisir, bien sûr ! Fin novembre 2015, j’étais à 86,6 kg, encore du chemin à faire pour retrouver mes 75 kg. J’ai suivi mon propre programme, en écoutant mon corps et j’ai perdu près de 25 kg. J’ai battu tous mes objectifs. Je suis fière de mes efforts et de ma volonté ! J’ai retrouvé la santé, la confiance en moi.

Le programme EMIGER s’adresse à toutes les personnes adultes, hommes ou femmes, aux musulmans ou non. Ce programme complet permet de prendre de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme, de reprendre une activité sportive régulière, même modérée, et surtout de mincir DURABLEMENT.

La volonté est la seule chose dont vous avez besoin, pour mincir durablement et retrouver la forme à long terme ! Etes-vous prêt à rompre avec vos mauvaises habitudes et retrouver la santé ? Est-ce que vous croyez en vous ?